• Rechercher 
  • sur Menara   
  • sur le Web   

Actualites

MAPF,26/05/2012 16h38

"E-commerce Awards 2012" récompense trois sites internet pour leur performance

La Fédération nationale du e-commerce au Maroc (FNEM), a décerné, vendredi à Casablanca, les trophées "E-commerce Awards 2012" aux trois meilleurs sites web pour leurs innovations.



Il s'agit du prix "e-commerce", remporté par "monarchclick.com", qui opère depuis 1996 dans le domaine des voyages et des loisirs, du prix "m-commerce" (mobile), attribué à "Dealoo", (première application smartphone gratuite qui permet de gagner du temps et de l'argent en réunissant tous les deals), et celui du public revenu à "Hmizate.com", qui propose des offres avec des remises pouvant atteindre 80 pc à condition de rassembler un certain nombre d'acheteurs.



Placée sous l'égide du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, cette compétition, lancée en partenariat avec la Chambre de commerce, d'industrie et de commerce de Casablanca, vise à mettre en lumière les innovations de l'année dans le domaine du e-commerce, en identifiant les acteurs susceptibles d'apporter au marché des réponses efficaces.



L'objectif-phare de cet événement, qui ambitionne de regrouper tous les acteurs du e-commerce, est de valoriser et de récompenser les plus belles réalisations et innovations dans ce domaine.



Les lauréats de ce concours ont été choisis sur la base de 140 critères regroupés en 12 catégories, notamment la visibilité, l'utilisabilité web, la charte graphique, les choix techniques et technologiques, l'e-participation, l'e-service, la sécurité et vie privée et l'accessibilité.



Créée en 2011, la FNEM compte 107 adhérents. Elle a pour objectif de défendre les acteurs du e-commerce, fédérer et représenter l'ensemble des acteurs du e-commerce et de vente à distance, tout en accompagnant les entreprises en les aidant à promouvoir le développement de ce secteur. Elle est subdivisée en quatre commissions (e-marchands, e-communication, e-consommateur, institutionnelle). 


MAPF
Partager cet article : Digg Facebook Blogmarks Wikio Scoopeo Viadeo
  • Offres quotidiennes
  • Dernière minute
  • Offres quotidiennes